Occurences de l'expression
mme
pour BOURSAULT, Edme
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
MARIE STUARD (1691)
- Son coeur brûle en secret d'une nouvelle flamme ; v.3 (Acte 1, scène 1, NEWCASTLE)
- À voir si dans ce lieu nous sommes sans témoins. v.42 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
- Seigneur, nous sommes seuls. Tout paraît favorable? v.51 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
- Je suis las d'obéir aux ordres d'une femme. v.76 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
- À quel homme à la cour pouvais-je me fier ? v.102 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
- S'il vous manque, Seigneur, un bras pour le commettre, v.115 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
- Déposer le secret d'une flamme si belle. v.140 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
- Vous ne laissez ici ni maîtresse ni femme : v.190 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
- Je puis me repentir de l'avoir commencé. v.221 (Acte 1, scène 3, NEWCASTLE)
- Le règne d'une femme est un règne odieux : v.253 (Acte 1, scène 3, MORRAY)
- Un second à commettre est beaucoup plus aisé. v.321 (Acte 1, scène 3, MORRAY)
- Laissez-moi le surprendre en commettant son crime : v.463 (Acte 2, scène 1, MORRAY)
- S'est avec ma rivale insolemment joué v.496 (Acte 2, scène 2, ELISABETH)
- Sans avoir mes raisons, vous veillez comme moi. v.545 (Acte 2, scène 3, ELISABETH)
- Nous sommes assurés des portes du palais. v.593 (Acte 2, scène 5, EURIC)
- Comme ta trahison ma vengeance est certaine. v.859 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Le temps que je choisis pour parler de ma flamme, v.938 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
- Quatre autres vieillards, consommez dans les lois, v.1064 (Acte 4, scène 2, MORRAY)
- Comme il est de son dieu la plus parfaite image, v.1178 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
- Va prouver ta confiance à l'objet qui t'enflamme ; v.1227 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Voilà les trahisons dont nous sommes capables. v.1255 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
- Tu ne signe, comme eux l'arrêt de son trépas. v.1291 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Sa maîtresse en mourant fera mourir sa flamme ; v.1309 (Acte 4, scène 6, MORRAY)
- Ah ! Perdons-les, vous dis-je, ou nous sommes perdus. v.1319 (Acte 4, scène 6, MORRAY)
- Je meurs, vous le savez, femme, soeur, fille et mère v.1340 (Acte 5, scène 1, MARIE-STUARD)
- Je me sens comme vous accablé de remords ; v.1446 (Acte 5, scène 4, MORRAY)
- Aimé comme il l'était, que j'eusse été fidèle ! v.1489 (Acte 5, scène 4, MORRAY)
- Pour commencer sa peine ordonnez qu'il m'écoute. v.1549 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Que tous les spectateurs ont frémi comme moi. v.1622 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
ÉSOPE À LA COUR (1701)
- Tous les hommes étant des hommes, v.36 (Prologue, scène 1, UN PETIT GÉNIE)
- Ceux des siècles passés et du temps où nous sommes, v.37 (Prologue, scène 1, UN PETIT G?NIE)
- Avec un bien immense il en est de retour ; v.68 (Acte 1, scène 1, TRASIBULE)
- Rends les vices affreux à tout ce que nous sommes ; v.89 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Tous les hommes en ont, et les rois sont des hommes. v.90 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- À corriger ma cour commence par moi-même : v.94 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Mais si vous en aviez, quel homme en votre empire v.105 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- Quoiqu'on nomme le peuple un monstre à plusieurs têtes, v.161 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- Ce que c'est que d'être homme, on y cesse de l'être ; v.182 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- Je confie à ta foi, comme deux grands dépôts, v.269 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Comme il est jeune et beau, vous êtes jeune et belle, v.351 (Acte 1, scène 4, LAIS)
- Que me la confier ce n'est point la commettre. v.364 (Acte 1, scène 4, ESOPE)
- Ne l'a pas quand il veut, comme vous allez voir. v.370 (Acte 1, scène 4, ESOPE)
- Peut faire de meilleur qu'une fille comme elle, v.417 (Acte 1, scène 4, LAIS)
- Comme il s'en faut beaucoup que je ne sois si belle, v.440 (Acte 1, scène 4, LAIS)
- Comment ! à quel propos me dites-vous cela ? v.455 (Acte 1, scène 5, ESOPE)
- Et, comme apparemment aucun ne les soupçonne, v.464 (Acte 1, scène 5, PLEXIPE)
- Gardez-vous bien de me nommer personne. v.465 (Acte 1, scène 5, ESOPE)
- Je suis fait comme un autre, et je ne puis comprendre v.480 (Acte 1, scène 5, PLEXIPE)
- À faire un louable commerce ; v.497 (Acte 1, scène 5, ESOPE)
- Mais comment ? Ils n'ont rien, argent, fonds, ni crédit. v.498 (Acte 1, scène 5, ESOPE)
- Dont le coeur est encor susceptible de flammes, v.643 (Acte 2, scène 1, RHODOPE)
- Ne peuvent présumer qu'on rie innocemment ; v.645 (Acte 2, scène 1, RHODOPE)
- Elles jugent de moi comme elles jugent d'elles. v.647 (Acte 2, scène 1, RHODOPE)
- Que ces femmes de bien qui le sont à huis clos, v.649 (Acte 2, scène 1, RHODOPE)
- Et portez-lui pour dot, comme une rare offrande, v.670 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
- Et tous contents de moi, comme je le suis d'eux, v.676 (Acte 2, scène 2, CRESUS)
- Cinq ou six mois d'hymen ralentissent les flammes, v.710 (Acte 2, scène 2, TIRRÈNE)
- Et la vertu des grands n'est pas d'aimer leurs femmes. v.711 (Acte 2, scène 2, TIRR?NE)
- Le coq étant fort beau, comme elle était fort belle, v.744 (Acte 2, scène 2, ESOPE)
- Comme fera Crésus avec Arsinoé. v.823 (Acte 2, scène 2, ESOPE)
- Loin d'en être jaloux, nous en sommes ravis : v.831 (Acte 2, scène 3, TIRRÈNE)
- Crésus avec raison l'extermine et l'assomme ; v.848 (Acte 2, scène 3, TRASIBULE)
- Il n'est pas sur la terre un plus malhonnête homme. v.849 (Acte 2, scène 3, TRASIBULE)
- Mais, comme dans le monde il n'est rien de certain, v.867 (Acte 2, scène 3, ESOPE)
- Voulant être traité comme il traitait les autres, v.958 (Acte 2, scène 5, IPHIS)
- Je lui dis qu'un grand roi, qui veut qu'on le renomme, v.961 (Acte 2, scène 5, IPHIS)
- Jusque dans ses défauts doit avoir du grand homme ; v.962 (Acte 2, scène 5, IPHIS)
- Boire comme je fais n'est pas un trop grand vice, v.969 (Acte 2, scène 5, IPHIS)
- Nous sommes des jetons que le roi fait valoir. v.988 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
- Comme souverain maître, à qui tout est facile, v.989 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
- Nous sommes quelque chose ou nous ne sommes rien. v.992 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
- Comme, en toute rencontre, elle était malhonnête, v.1030 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
- Mais comme votre grâce est mon plus doux espoir, v.1036 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
- Comme il en témoignait une surprise extrême : v.1078 (Acte 3, scène 3, ESOPE)
- Voilà comme sont vos présents, v.1080 (Acte 3, scène 3, ESOPE)
- Qui de vos propres biens, riche comme vous l'êtes, v.1102 (Acte 3, scène 3, ESOPE)
- Comme un lion est fier et qu'il a le sang chaud, v.1130 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
- Je dois, roi comme lui, comme lui faire grâce. v.1177 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
- Jamais plus honnête homme à tes yeux n'a paru ; v.1190 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
- Mais la vertu d'un homme est son ouvrage à lui, v.1215 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Comment bon ? v.1220 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
- Eh quoi ! Vous qu'on renomme, v.1220 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Vous avez la faiblesse et l'erreur d'un autre homme ! v.1221 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- On me nomme Iphicrate, et vous m'allez connaître. v.1225 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- J'appelle volupté proprement ce qu'on nomme v.1232 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Ne se reprocher rien et vivre en honnête homme, v.1233 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Les Dieux doivent leur être aux faiblesses des hommes. v.1256 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Ne convenez-vous pas que vous et moi nous sommes ? v.1257 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
- Je crois l'homme éternel de même que le monde. v.1265 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Il commence et finit, vous ne l'ignorez pas. v.1267 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
- Vous qui paraissez être homme ferme, esprit fort, v.1274 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
- Sans énigme et sans fard ! Je ne suis pas un homme v.1296 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Qui par le nom d'athée aime qu'on me renomme. v.1297 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Seront-ce d'autres dieux, ou sera-ce un autre homme ? v.1316 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
- Pouvez-vous ne rien croire et dormir d'un bon somme ? v.1317 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
- C'est presque ainsi que l'homme en use envers les dieux : v.1342 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
- Croire comme l'on fait, par exemple, est-ce croire ? v.1361 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Vous, monsieur ? Plût aux dieux, que je commence à croire, v.1376 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Ont la même faiblesse éclairés comme lui ! v.1387 (Acte 3, scène 5, ESOPE)
- Eh ! Monsieur, je ne suis qu'une bien pauvre femme ; v.1389 (Acte 3, scène 6, LEONIDE)
- Eh bien ! Ma bonne femme, à quoi vous suis-je utile ? v.1396 (Acte 3, scène 6, ESOPE)
- Comme ils sont situés plus près de l'indigence, v.1400 (Acte 3, scène 6, ESOPE)
- Je la prie instamment de vouloir me mander v.1418 (Acte 3, scène 7, ESOPE)
- La pauvre femme a peut-être raison. v.1443 (Acte 3, scène 8, ESOPE)
- Qu'un homme de finance ait ennobli sa race, v.1448 (Acte 3, scène 8, ESOPE)
- Conduisez cette femme à la chambre prochaine ; v.1465 (Acte 3, scène 9, ESOPE)
- J'en dirai mon avis, comme j'ai toujours fait, v.1479 (Acte 3, scène 10, RHODOPE)
- Par orgueil comme lui, j'ai méconnu ma mère. v.1499 (Acte 3, scène 10, RHODOPE)
- Adieu. La pauvre femme à l'instant est sortie, v.1510 (Acte 3, scène 10, RHODOPE)
- La vertu de la femme est facile à broncher. v.1601 (Acte 4, scène 1, LAIS)
- Je veux, s'il m'est possible, être femme de bien, v.1604 (Acte 4, scène 1, LAIS)
- Pouvant faire du bien, de commencer par vous ! v.1656 (Acte 4, scène 3, ARSINOE)
- Comme de votre bien usez de mon crédit. v.1659 (Acte 4, scène 3, ARSINOE)
- S'il vous faut, comme un autre, éprouver ce supplice, v.1673 (Acte 4, scène 4, LAIS)
- Jamais homme, à mon gré, ne se porta si bien. v.1683 (Acte 4, scène 5, CLEON)
- Je suis homme de guerre, et j'en sais la manoeuvre. v.1694 (Acte 4, scène 5, CLEON)
- Pour mettre un habile homme en la place qu'il a. v.1704 (Acte 4, scène 5, CLEON)
- Enfin ce qu'on appelle un des plus jolis hommes v.1709 (Acte 4, scène 5, CLEON)
- Qu'on ait vu de longtemps à la cour où nous sommes : v.1710 (Acte 4, scène 5, CLEON)
- Eh ! Quel est, s'il vous plaît, cet habile homme ? v.1712 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
- Oui. Je vous surprends de ce que je me nomme ? v.1713 (Acte 4, scène 5, CLEON)
- Eh ! Qui sait mieux que moi que je suis habile homme ? v.1714 (Acte 4, scène 5, CLEON)
- Et je vous crois le mien, comme je suis le vôtre. v.1729 (Acte 4, scène 5, CLEON)
- Si par la calomnie un homme a réussi, v.1782 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
- Et quiconque est formé d'un sang comme le vôtre, v.1816 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
- Et souvent la naissance est comme la monnaie : v.1841 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
- Un soldat comme vous s'imagine peut-être. v.1844 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
- Mais quel homme important en ce lieu me vient voir ? v.1855 (Acte 4, scène 6, ESOPE)
- Jamais homme pour vous n'aurait eu plus d'égard. v.1867 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Mais un homme d'esprit versé dans la finance, v.1884 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- De vivre en honnête homme, avec le bien d'autrui. v.1891 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Si vous me choisissez, et que le roi me nomme, v.1892 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Je doute que la ferme ait un plus habile homme. v.1893 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Point de femme qui joue, et s'en fasse une affaire, v.1920 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Rien n'est plus nécessaire au commerce des hommes ; v.1932 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Et pour ne point sortir de la ferme où nous sommes, v.1933 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Lorsque l'on offre au roi la somme qu'il lui faut, v.1934 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Et pour notre patron une somme de tant, v.1939 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Un homme de bon sens travaille en sa jeunesse, v.1968 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Conduisit l'homme partout, v.2003 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Hommes, femmes, filles, garçons, v.2007 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Pour avoir, au temps où nous sommes, v.2021 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Coiffé les femmes aussi haut v.2022 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Que les femmes coiffent les hommes ! v.2023 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Si je voulais nommer les fragiles notaires v.2044 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Qui font, comme il leur plaît, avoir raison ou tort, v.2051 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Voici pour vous. Le jeune diable et l'homme, v.2058 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- À voir les damnés que je nomme, v.2061 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Qui sont ceux-là, dit l'homme, et quel soin les agite ? v.2063 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Nous sommes, répond l'un d'entre eux, v.2064 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Faites réflexion, en homme prévoyant v.2096 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- J'ai dû, comme sujet et fidèle et sincère, v.2118 (Acte 5, scène 1, TRASIBULE)
- En garde contre vous, comme vous contre moi, v.2214 (Acte 5, scène 3, ESOPE)
- Comme on voit un beau songe après être éveillé. v.2239 (Acte 5, scène 4, ESOPE)
- Comme je n'ai rien fait pour m'attirer la haine v.2268 (Acte 5, scène 5, ESOPE)
- Ayant su qu'un trésor, que l'on disait immense, v.2332 (Acte 5, scène 6, TRASIBULE)
- Par un homme en courroux la puce un jour surprise, v.2348 (Acte 5, scène 6, ESOPE)
- Dit l'homme ; cependant n'espère aucun pardon. v.2353 (Acte 5, scène 6, ESOPE)
- Ma mère attend votre ordre, et je l'attends comme elle. v.2363 (Acte 5, scène 7, RHODOPE)
- Une faute impunie en fait commettre deux. v.2373 (Acte 5, scène 7, RHODOPE)
- Un ministre honnête homme, et qui fait son devoir, v.2404 (Acte 5, scène 8, ESOPE)
- Les rois, comme les dieux, sont faits pour pardonner. v.2424 (Acte 5, scène 8, ESOPE)
- Vous avez fait la loi, nous y sommes soumis. v.2432 (Acte 5, scène 8, TRASIBULE)
- Comme à toute ma cour, Rhodope a su lui plaire, v.2455 (Acte 5, scène 8, CRESUS)
LA SATIRE DES SATIRES (1669)
- Et comme si pour lui c'était peu que cela, v.87 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
- Comme font la plupart des grands Seigneurs de France. v.90 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
- Mon_Dieu, comme il est fait ! Il s'est battu ! v.107 (Acte 1, scène 2, ÉMILIE)
- Me fatigue, m'assomme, et tout en sera plein, v.127 (Acte 1, scène 2, ÉMILIE)
- Comment Diable ? À l'écart dès le jour qu'on s'accorde ? v.142 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Deux amants comme vous, ne sont pas là pour rien : v.144 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Je m'en suis autrefois démêle comme il faut. v.148 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Les gens faits comme vous ont partout bonne grâce. v.150 (Acte 1, scène 3, ÉMILIE)
- Les trois vers de la fin sentent l'homme de Cour. v.167 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Comment ! C'est en cette saison ! v.187 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Comme il dit, en l'air donc ? v.191 (Acte 1, scène 3, ÉMILIE)
- Voyons comme il fera pour en venir à bout, v.192 (Acte 1, scène 3, ÉMILIE)
- Et comme il prouvera par des raisons fort nettes, v.193 (Acte 1, scène 3, ?MILIE)
- Comment ? C'est Despréaux qui dans une Satire... v.221 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Comme ami de l'auteur, tu pourrais répliquer ; v.231 (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
- Qui se nomme ? v.246 (Acte 1, scène 4, ÉMILIE)
- On le nomme ? v.265 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Ah fi ! Ce n'est pas là mon homme. v.266 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Moi ? Comment voulez-vous qu'il trouve mes vers beaux ? v.271 (Acte 1, scène 5, BOURSAULT)
- Ses vers, comme un torrent, coulent sur le papier : v.275 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Elle est trop satirique, et nomme trop de monde. v.282 (Acte 1, scène 5, ÉMILIE)
- C'est pour un galant homme, un peu s'être oublié : v.283 (Acte 1, scène 5, ?MILIE)
- Et sûr que sans nommer son génie est aride, v.289 (Acte 1, scène 5, ?MILIE)
- Parbleu. Despréaux nomme ! Ô le plaisant scrupule ? v.294 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Ne font-ils rien de plus ? Je sais comme on en use : v.298 (Acte 1, scène 6, ORTODOXE)
- Avant qu'on la commence, ordonnez qu'on le die. v.326 (Acte 1, scène 6, AMARANTE)
- Allez voir de ce pas quand la pièce commence : v.330 (Acte 1, scène 6, ÉMILIE)
- Ce fut innocemment que j'applaudis Quinault. v.368 (Acte 1, scène 6, ORTODOXE)
- Comme font la plupart des Marquis de votre âge, v.378 (Acte 1, scène 6, ÉMILIE)
- Pour nommer l'un fripon, appeler l'autre fat. v.400 (Acte 1, scène 6, BOURSAULT)
- À quel homme d'honneur a-t-il vu sa manie ? v.405 (Acte 1, scène 6, BOURSAULT)
- Confondra l'honnête homme avec le satirique. v.418 (Acte 1, scène 6, BOURSAULT)
- Comme il est du métier, il devrait faire mieux. v.420 (Acte 1, scène 6, BOURSAULT)
- Il veut bien faire grâce au bonhomme Corneille ; v.426 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- D'homme d'honneur. v.429 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Ressemblent à ces gens que je n'ose nommer ; v.460 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- Que Madame en parle comme il faut ! v.471 (Acte 1, scène 6, ÉMILIE)
- Bien des gens comme vous en font assez de cas ; v.515 (Acte 1, scène 6, ÉMILIE)
- Comment voudrais-tu dire autrement ? Voyons. v.536 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Comme... il aurait pu dire aux Sermons de "Cotin", v.540 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- S'il l'eût voulu ; mais là, sans faire l'habile homme, v.541 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- En la place de "plus", il fallait mettre "comme" ; v.542 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- Si galamment tourné... v.552 (Acte 1, scène 6, ORTODOXE)
- Quand on loue un endroit qu'on nomme un coup de maître, v.557 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- Quand donc il parle au Roi, voici comme il le loue. v.582 (Acte 1, scène 6, ORTODOXE)
- Ils sont si beaux. "Tandis que ton bras..." Comment est-ce ? v.590 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Je m'en viens, comme vous, d'aviser tout à l'heure. v.614 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- C'est un faible ennemi, qu'un censeur comme toi. v.636 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Et Madame qui rit, comment la trouve-t-elle ? v.698 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Comment ? v.699 (Acte 1, scène 6, ÉMILIE)
- Et qu'un Roi comme lui, dont la gloire est extrême, v.713 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- Les vertus avec lui commencèrent de naître. v.730 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- Que ma discrétion ne veut pas que je nomme. v.757 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Toi, qui parles, as-tu vu la Satire de l'homme ? v.758 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Comme depuis Boursault, jusqu'à l'aîné Corneille, v.762 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Ou, comme dit Madame, il n'est rien de si bas. v.772 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- D'être comme un autre âne, imbécile et muet ? v.776 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- Et comment prétends-tu qu'un âne parle ? Dis. v.780 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Je te crois habile homme, et puis m'être mépris : v.787 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- Madame, ils vont bientôt commencer. v.789 (Acte 1, scène 7, LA FRANCE)
LE MÉDECIN VOLANT (1666)
- Le temps m'est précieux, et ma flamme me presse. v.33 (Acte 1, scène 3, CLÉON)
- À la pourvoir d'un homme on a trop retardé. v.79 (Acte 1, scène 5, PHILIPIN)
- D'autres peuvent l'attendre et l'emmener aussi, v.88 (Acte 1, scène 5, FERNAND)
- Quand un homme se trouve en état de périr, v.143 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
- Pour mourir comme il faut, qu'elle attende mes soins. v.148 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
- Voyez-vous comme elle est enflammée ? v.171 (Acte 1, scène 9, CRISPIN)
- À pisser comme il faut ma maîtresse s'applique, v.183 (Acte 1, scène 10, LISE)
- Tudieu ! Comme il bat votre pouls ! v.205 (Acte 1, scène 11, CRISPIN)
- Cela ! Quel honnête homme ! v.239 (Acte 1, scène 11, FERNAND)
- Qu'on n'a pas le loisir d'en juger comme il faut. v.278 (Acte 1, scène 12, CANTÉAS)
- Car enfin comme vous les esprits élevés, v.301 (Acte 1, scène 12, CANTÉAS)
- Hé bien, ce médecin, vous voyez comme il cause ! v.307 (Acte 1, scène 13, FERNAND)
- Pour pouvoir de cet homme éprouver la science, v.315 (Acte 1, scène 13, CRISPIN)
- Que Séneque et Pauline étaient l'homme et la femme. v.328 (Acte 1, scène 13, CRISPIN)
- Que cet homme est habile, et qu'il est grand docteur ! v.338 (Acte 1, scène 14, FERNAND)
- Moi, Monsieur ? Un pauvre homme qui gueuse. v.348 (Acte 1, scène 15, CRISPIN)
- Car, Monsieur, je vois bien que vous êtes brave homme. v.363 (Acte 1, scène 15, CRISPIN)
- Vous aurez de la peine à souffrir qu'il m'assomme. v.364 (Acte 1, scène 15, CRISPIN)
- Ah ! Monsieur, vous venez comme il faut : v.374 (Acte 1, scène 17, FERNAND)
- Il a tort, il l'avoue ; il se nomme coupable ; v.379 (Acte 1, scène 17, FERNAND)
- Il ne tiendra qu'à vous de le voir comme il est. v.390 (Acte 1, scène 17, FERNAND)
- Maudit... Quoi ?... Je commence à connaître ma faute. v.427 (Acte 1, scène 21, CRISPIN)
- Pour un gueux comme lui vous prenez trop de soin : v.434 (Acte 1, scène 23, CRISPIN)
- Ou respecte cet homme, ou redoute ma canne. v.451 (Acte 1, scène 24, FERNAND)
- Comment diable fait-il, le futé ? Je l'ignore. v.474 (Acte 1, scène 24, PHILIPIN)
- Quoi ? Comment ? v.500 (Acte 1, scène 24, FERNAND)
LE MORT VIVANT (1662)
- Et que tous deux ensemble ils parlent de leur flamme : v.20 (Acte 1, scène 1, GUSMAN)
- Tu sais bien qu'on me nomme ton père ? v.36 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
- Je t'aimais comme un Père aimerait ces enfants, v.42 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
- Et répondre au plaisir que te cause ma flamme, v.76 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
- Qu'une Dame à cheval, qu'avait un homme en croupe, v.115 (Acte 1, scène 3, FERDINAND)
- Je trouvais cette femme en langueur ; demi-morte. v.140 (Acte 1, scène 3, FERDINAND)
- Comme elle est à présent dans un ange à produire, v.175 (Acte 1, scène 3, FERDINAND)
- Et trouvant dans ma flamme un plaisir assez doux, v.177 (Acte 1, scène 3, FERDINAND)
- Mais comme à mon esprit sa pudeur est connue, v.179 (Acte 1, scène 3, FERDINAND)
- Empêchez que pour moi votre flamme n'éclate, v.188 (Acte 1, scène 5, STÉPHANIE)
- Ferdinand de ma part était vu comme Père ; v.220 (Acte 1, scène 5, STÉPHANIE)
- Comment Diable la croire ? v.223 (Acte 1, scène 5, GUSMAN)
- Oui, foi d'homme d'honneur, v.237 (Acte 1, scène 7, GUSMAN)
- Et vous pouvez penser que sa flamme est bien forte, v.239 (Acte 1, scène 7, GUSMAN)
- Dont le coeur est de flamme et la langue engourdie, v.256 (Acte 1, scène 7, GUSMAN)
- Avoir chaud comme un Diable, et ne parler de rien, v.258 (Acte 1, scène 7, GUSMAN)
- Comment donc avez –vous prétendu, v.329 (Acte 1, scène 7, GUSMAN)
- Gusman avec l'Afrique ayant peu de commerce, v.336 (Acte 1, scène 7, GUSMAN)
- Comment Diable l'entendre ? v.339 (Acte 1, scène 7, GUSMAN)
- Et comme à tout moment sa rigueur m'importune, v.370 (Acte 2, scène 1, LAZARILLE)
- Comme pour te servir j'ai le coeur tout de flamme, v.381 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
- Comme il est courageux, comme il est magnanime, v.397 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
- De sa flamme il m'a fait confidence ; v.402 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
- Où vous représentiez la grandeur de ma flamme ; v.454 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
- De voir qu'un si grand homme ait de l'amour pour vous. v.488 (Acte 2, scène 3, LAZARILLE)
- D'avoir pu le premier vous parler de sa flamme ; v.494 (Acte 2, scène 3, LAZARILLE)
- Hola, quasi ma femme, et presque Ambassadrice, v.502 (Acte 2, scène 3, GUSMAN)
- D'être noir comme un Diable, et d'être aimé de vous. v.524 (Acte 2, scène 3, GUSMAN)
- Car, par exemple, un homme, oui je tiens pour certain, v.531 (Acte 2, scène 3, GUSMAN)
- Qu'un homme qui se meurt est si près de la fin, v.532 (Acte 2, scène 3, GUSMAN)
- Mais Seigneur comme père il faut... v.545 (Acte 2, scène 3, LAZARILLE)
- Comme ami... v.581 (Acte 2, scène 3, FERDINAND)
- Comme ami....Sais-tu bien que j'abonde ?.... v.581 (Acte 2, scène 3, GUSMAN)
- Quoi donc cet homme à qui rien n'est égal, v.583 (Acte 2, scène 4, LAZARILLE)
- Toi qui de ce Rival a vu naître la flamme, v.633 (Acte 2, scène 5, LAZARILLE)
- Nescio vos, Seigneur, car Gusman n'est pas homme, v.649 (Acte 2, scène 6, GUSMAN)
- Qui pour votre plaisir soit content qu'on l'assomme, v.650 (Acte 2, scène 6, GUSMAN)
- Quel plaisir peux-tu prendre à commettre ces fautes ? v.657 (Acte 2, scène 6, FABRICE)
- Un jeune homme habillé repose dessus l'autre, v.692 (Acte 3, scène 1, LA SERVANTE)
- Qui du flambeau du jour commence la carrière, v.708 (Acte 3, scène 2, HENRIQUEZ)
- Et que dessus ce lit je fasse un petit somme : v.711 (Acte 3, scène 2, HENRIQUEZ)
- Mais de peur qu'en marchant je n'éveille cet homme, v.712 (Acte 3, scène 2, HENRIQUEZ)
- Or comme il ne vis plus et qu'il est sous la tombe, v.727 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
- D'où vient que du sommeil.... v.861 (Acte 3, scène 4, L'HÔTE)
- Ce bonhomme sait tout. Cependant de Fabrice, v.927 (Acte 3, scène 7, HENRIQUEZ)
GERMANICUS (1694)
- Qu'adoré du Sénat, comme l'était mon père, v.11 (Acte 1, scène 1, LIVIE)
- Tout ce qu'on peut devoir à l'épouse d'un homme, v.23 (Acte 1, scène 1, LIVIE)
- Que j'ai toujours trouvée à vous nommer ma soeur,) v.26 (Acte 1, scène 1, AGRIPPINE)
- Non qu'il ne soit grand homme, et qu'il n'ait des vertus : v.41 (Acte 1, scène 1, AGRIPPINE)
- Homme plus glorieux, ni gloire mieux acquise. v.48 (Acte 1, scène 1, AGRIPPINE)
- Mais, Madame, aux amants dont les flammes paraissent, v.139 (Acte 1, scène 2, DRUSUS)
- Vous aspirez encor à voir un si grand homme ; v.168 (Acte 1, scène 3, FLAVIE)
- Pison, qui sert ma flamme en attend aujourd'hui. v.181 (Acte 1, scène 3, AGRIPPINE)
- Dans cette inquiétude où me plongeait ma flamme, v.271 (Acte 1, scène 4, PISON)
- Pour hâter le succès d'une flamme si pure, v.287 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
- Nommez donc cet objet qui vous a pu charmer ; v.289 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
- Comme un coeur qui s'enflamme ose plus qu'il ne croit, v.325 (Acte 1, scène 4, PISON)
- Si mes faibles appas, qu'offensent votre flamme, v.331 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
- Mais que n'ai-je pas fait en faveur de sa flamme ? v.351 (Acte 1, scène 4, PISON)
- C'est un crime envers vous bien facile à commettre ; v.360 (Acte 1, scène 4, PISON)
- Va de mon infortune instruire ce grand homme. v.423 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
- À sa flamme épargnez ce supplice : v.475 (Acte 2, scène 1, ALBIN)
- Ce n'est pas que ma flamme obscurcit votre lustre, v.519 (Acte 2, scène 3, PISON)
- Et ce que sent un Prince un autre homme le sent ; v.522 (Acte 2, scène 3, PISON)
- Soit qu'on naisse du Peuple, ou d'un sang qu'on renomme, v.523 (Acte 2, scène 3, PISON)
- Pour aimer comme j'aime il suffit qu'on soit homme. v.524 (Acte 2, scène 3, PISON)
- Ce n'est pas à son choix qu'on se laisse enflammer : v.525 (Acte 2, scène 3, PISON)
- Je regardais mes fers comme un bien précieux : v.538 (Acte 2, scène 3, PISON)
- J'avais presque oublié que ma flamme est éteinte : v.544 (Acte 2, scène 3, PISON)
- Malgré le désespoir où ma flamme est réduite, v.555 (Acte 2, scène 3, PISON)
- C'est un homme discret, mais à quoi qu'il s'engage, v.579 (Acte 2, scène 3, PISON)
- De n'aimer que lui seul, comme il n'aime que vous : v.594 (Acte 2, scène 3, PISON)
- Et qu'un Prince absolu vous arrache à sa flamme. v.596 (Acte 2, scène 3, PISON)
- De traiter son amour comme j'ai fait le vôtre : v.608 (Acte 2, scène 3, AGRIPPINE)
- Qu'un héros, comme lui, soit traité comme vous. v.610 (Acte 2, scène 3, AGRIPPINE)
- Je croyais, comme vous, votre flamme immortelle ; v.640 (Acte 2, scène 4, GERMANICUS)
- Et me souhaiterez, comme à qui fait mes maux, v.693 (Acte 2, scène 4, GERMANICUS)
- Je vois avec douleur celle d'un si grand homme ; v.699 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
- Par amour l'un pour l'autre, amortissons nos flammes ; v.715 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
- Je souhaite ardemment, vous ayant enflammé, v.765 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
- Comme au meilleur ami que j'ai eu de ma vie, v.787 (Acte 2, scène 5, AGRIPPINE)
- Il soutient qu'à sa flamme il immole une Armée ; v.824 (Acte 3, scène 2, DRUSUS)
- On s'assemble par tout, et par tout on le nomme v.835 (Acte 3, scène 2, DRUSUS)
- Quand je vous ai surpris lui parlant de ma flamme, v.847 (Acte 3, scène 2, DRUSUS)
- M'a coûté trop de maux pour en jamais commettre. v.1062 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
- Elle attend le héros qui la sut enflammer ; v.1071 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
- Et qu'aux yeux du Sénat, comme je l'ai promis, v.1167 (Acte 3, scène 5, AGRIPPINE)
- Je me perds. Mais, Flavie, un coeur comme le mien, v.1191 (Acte 3, scène 5, AGRIPPINE)
- Et que le monde entier n'ait pas un plus grand homme ; v.1234 (Acte 4, scène 1, PISON)
- Le plus noir des forfaits t'est facile à commettre ! v.1254 (Acte 4, scène 1, AGRIPPINE)
- Que je trahisse ensemble, et ma flamme, et ma gloire ? v.1258 (Acte 4, scène 1, PISON)
- J'immole insolemment ce que vous adorez ? v.1260 (Acte 4, scène 1, PISON)
- Ce forfait par un autre aurait pu se commettre : v.1262 (Acte 4, scène 1, PISON)
- Quand on aime ardemment et qu'on perd ce qu'on aime, v.1313 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- M'a reçu comme un fils attendu de son père : v.1318 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Et qui peut mettre obstacle au succès de ma flamme ? v.1361 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Mais nous ne sommes plus sous le règne d'Auguste : v.1382 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
- Comme l'était d'Auguste Agrippa votre père : v.1410 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Si le fils de César vous arrache à ma flamme ; v.1450 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Seigneur, quoique pour moi vous soyiez tout de flamme, v.1497 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
- Souffrez que de Drusus je devienne la femme : v.1498 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
- Et ne douterais plus du sort d'un si grand homme. v.1554 (Acte 5, scène 1, AGRIPPINE)
- S'il vous eût obéie, il eût trahi sa flamme. v.1641 (Acte 5, scène 2, FLAVIE)
- Entre les Dieux et lui ne voyait aucun homme. v.1682 (Acte 5, scène 2, AGRIPPINE)
- De voir sous de tels coups expirer un tel homme ! v.1710 (Acte 5, scène 3, AGRIPPINE)
- Comment Germanicus a-t-il perdu la vie ? v.1714 (Acte 5, scène 3, AGRIPPINE)
- Je ne puis sans frémir en nommer l'assassin. v.1724 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
- Ne pouvant de ma flamme interrompre le cours v.1807 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
- Ce souhait achevé d'un soupir tout de flamme, v.1813 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
LA FÊTE DE LA SEINE (1690)
- Qu'un autre recommence. v.22 (Acte 1, scène 1, THÉTIS)
LES MOTS À LA MODE (1694)
- Je vous ai de ma femme appris la trahison ; v.1 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR JOSSE)
- J'y trouve, comme vous, des endroits effroyables... v.7 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR GRIFFET)
- Comme fit ce Bourgeois du Faubourg Saint-Germain, v.26 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR GRIFFET)
- Voulez-vous, en rendant votre femme si noire, v.27 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR GRIFFET)
- Et comment aujourd'hui s'exerce la Justice : v.44 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR JOSSE)
- Mais si, par cas fortuit, votre femme était sage ? v.48 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR GRIFFET)
- Mais de quelque façon qu'une femme s'exprime, v.63 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR GRIFFET)
- Dans quel piège ma femme elle-même se jette ! v.76 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR JOSSE)
- Un banquier, un marchand, un bonhomme d'affaire, v.92 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR JOSSE)
- Entendez-vous, ma femme ? v.97 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR JOSSE)
- À moins d'être du « Peuple » on ne dit point « ma Femme », v.99 (Acte 1, scène 3, MADAME JOSSE)
- Ma femme, en un mot comme en mille, v.107 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR JOSSE)
- Votre sotte noblesse est comme votre style ; v.108 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR JOSSE)
- De nobles, comme moi, d'une fabrique neuve, v.111 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR JOSSE)
- Qui pour le même prix ne le soit comme moi. v.114 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR JOSSE)
- Qui savent les beaux mots comme leur alphabet. v.133 (Acte 1, scène 3, MADAME JOSSE)
- Devenu gentilhomme aussi bien que vous l'êtes, v.140 (Acte 1, scène 4, NANNETTE)
- Et comme le plus jeune a le dos tout courbé, v.145 (Acte 1, scène 4, NANNETTE)
- S'il avait comme vous une fille bien faite v.147 (Acte 1, scène 4, NANNETTE)
- Car aux gros magasins comme aux grands cabarets, v.177 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR JOSSE)
- L'autre est un homme d'ordre, un banquier d'importance, v.179 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR JOSSE)
- Comment ? v.185 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR JOSSE)
- Pour moi, je n'en veux point, comme vous pouvez croire, v.195 (Acte 1, scène 4, BABET)
- Fais comme une peinture et jolis à manger : v.202 (Acte 1, scène 4, NANNETTE)
- C'est un titre abusif que tant de femmes ont, v.245 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR BRICE)
- Et la femme d'un Duc et celle de son Suisse ; v.248 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR BRICE)
- Jadis un conseiller défendit à sa femme v.251 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR BRICE)
- Mais bien faits ! Mais d'un « goût » ! Et du rang dont nous sommes. v.263 (Acte 1, scène 6, NANNETTE)
- Deux gentilshommes ; v.264 (Acte 1, scène 7, CHAMPAGNE)
- Les fils d'un parfumeur Gentilshommes ? Prodige ! v.267 (Acte 1, scène 7, MONSIEUR BRICE)
- Ils ne sortiront pas comme ils seront entrés. v.270 (Acte 1, scène 7, MADAME JOSSE)
- « Isolés » me ravit, me pénètre, m'enflamme. v.288 (Acte 1, scène 8, MONSIEUR DE L'ORME)
- Contre celui de « gros » il jette feux et flammes, v.311 (Acte 1, scène 8, MADAME JOSSE)
- Comment te portes-tu ? J'en suis en peine. v.345 (Acte 1, scène 10, MAROTE)
- Comment donc voulez-vous, dites, qu'on vous reçoive ? v.352 (Acte 1, scène 10, BABET)
- Comment ? Il semble ici qu'on me voie à regret. v.353 (Acte 1, scène 10, MAROTE)
- Et l'on nomme cela subordination. v.358 (Acte 1, scène 10, MADAME JOSSE)
- D'épée. On sent bien mieux l'homme de qualité. v.389 (Acte 1, scène 11, MONSIEUR DU RUS)
- Ont été, selon moi, les deux plus « jolis » hommes v.407 (Acte 1, scène 11, MADAME JOSSE)
- Que la France ait produit dans le siècle où nous sommes. v.408 (Acte 1, scène 11, MADAME JOSSE)
- Vous nommez deux héros qui les effacent tous : v.417 (Acte 1, scène 11, MONSIEUR BRICE)
- Il faut que l'épithète exprime ce qu'on nomme : v.423 (Acte 1, scène 11, MONSIEUR BRICE)
- Dire un « joli garçon » n'est pas dire un brave homme ; v.424 (Acte 1, scène 11, MONSIEUR BRICE)
- D'un noble parfumeur, d'un gentilhomme orfèvre, v.468 (Acte 1, scène 12, MADAME BRICE)
- Comme l'autre noblesse, à quelque arrière-ban ? v.470 (Acte 1, scène 12, MADAME BRICE)
- Comment donc ? Qu'est-ce ? v.484 (Acte 1, scène 13, MADAME BRICE)
- Et ma femme au plaisir immolant le devoir, v.493 (Acte 1, scène 13, MONSIEUR JOSSE)
- Comment ? v.498 (Acte 1, scène 14, MADAME JOSSE)
- Comme il est fort et raide, et qu'il sait battre et mordre, v.499 (Acte 1, scène 14, NICOLE)
- Le voici qu'on amène, et sa femme avec lui. v.502 (Acte 1, scène 14, NICOLE)
- Mordié nenni. Tout chétifs que je sommes v.507 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
- J'avons été cinq ans à de vrais gentilshommes: v.508 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
- Ce n'était pardié pas comme celle d'astheure. v.512 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
- Le pauvre homme ! v.544 (Acte 1, scène 15, MADAME BRICE)
- Quand il sait qu'à sa femme il faut un « Boute-en-train ». v.546 (Acte 1, scène 15, MADAME BRICE)
- Je sommes, comme on dit, plus couché que debout. v.558 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
- Tenez, je ne fais rien, comme sait Nicodème, v.559 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
- Pour cela, je sommes gens de bien : v.562 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
- Ce n'est pas comme vous et Madame. v.566 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
- Maraud, qui fais l'homme de bien, v.569 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
- Vendre des « papillons » une somme si grosse ! v.572 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
- Rends-moi ce que ta femme et toi m'avez volé : v.578 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
- Ta femme, pour ses bons et louables services, v.596 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
- Mais Nicodème et moi je sommes bien appris ; v.602 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
- Fraîche comme un gardon, droite comme une parche, v.607 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
- Les femmes de Paris en savont bien plus long. v.609 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
- Comment ? Tu connais ces gens-là ! v.621 (Acte 1, scène 15, MADAME BRICE)
- Le dangereux bétail qu'une pareille femme ! v.624 (Acte 1, scène 15, MADAME BRICE)
- Qui n'a point de ceinture, et va nonchalamment, v.638 (Acte 1, scène 15, NANNETTE)
- Ce qu'on nomme aujourd'hui « guêpes » et « papillons », v.653 (Acte 1, scène 15, BABET)
- Qui remuant toujours, et jetant mille flammes, v.655 (Acte 1, scène 15, BABET)
- L'homme le plus grossier et l'esprit le plus lourd v.657 (Acte 1, scène 15, NANNETTE)
- Et comme il rend la taille et moins belle et moins fine, v.667 (Acte 1, scène 15, NANNETTE)
- Comment prétendez-vous réparer ce scandale ? v.672 (Acte 1, scène 15, MADAME JOSSE)
- Rien n'est plus odieux qu'une femme immodeste ; v.703 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR BRICE)
- Comment ? N'est-ce pas vous qui m'avez employé ?... v.713 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR GRIFFET)
- La femme de cheuz-nous n'est point une « Engageante ». v.731 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
- Les femmes d'aujourd'hui faisont bien voir aux hommes v.735 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
- Que l'honneur n'est pas cher dans le temps où je sommes. v.736 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
- Je crois, comme tu dis, que c'est tout ce qu'il vaut. v.738 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
- J'ai souffert comme un Diable. Eh, bon Dieu! Comment font v.745 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
- Nommez, si vous voulez, mon imprudence extrême, v.751 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
- Une femme obéisse en tout temps, jour et nuit. v.766 (Acte 1, scène 15, MADAME BRICE)
- Elle court, tête-dié, comme des arrérages, v.772 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
- Aussi, vivons-je heureux comme de petits Rois. v.774 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
- Comme en chemin faisant vous trouvez quelquefois v.801 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
- Envoyez-les ici voir comme on accommode v.803 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
LA COMÉDIE SANS TITRE (1694)
- Vraiment, tout comme je vous vois. v.7 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
- Si vous n'étiez aimé comme vous devez l'être, v.21 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
- Elle a l'âme, Merlin, belle comme le corps. v.44 (Acte 1, scène 1, ORONTE)
- Voyez, sans perdre temps, comment sa pièce s'ouvre. v.46 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
- Épigramme, Sonnet, Madrigal, Dialogue, Noces, v.66 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
- Enfin, quoique ce soit que l'on nomme nouvelle, v.69 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
- Licidas est le seul, délicat comme il est, v.79 (Acte 1, scène 1, ORONTE)
- Mille louis ? C'est un homme perdu. v.99 (Acte 1, scène 1, ORONTE)
- Mais, chut. Un Gentilhomme entre ici. v.111 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
- Moi, Monsieur ? Et comment voulez-vous que je fasse ? v.134 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
- Comme Paris est grand j'ai changé de quartier ; v.167 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
- Faites-moi Gentilhomme, il n'est rien plus aisé. v.171 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
- Un homme comme vous doit-il être en défaut ? v.183 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
- Et comment, s'il vous plaît, vous nommez-vous ? v.184 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
- Michaut ? Un Gentilhomme avoir nom de la sorte, v.186 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
- Voilà la vérité comme elle est dans sa source, v.229 (Acte 1, scène 3, MADAME GUILLEMOT)
- Qui me nomme en raillant la housse cramoisie ; v.250 (Acte 1, scène 3, MADAME GUILLEMOT)
- Comment ! Petite rosse, v.293 (Acte 1, scène 3, MADAME GUILLEMOT)
- Comment te portes-tu, ma pauvre enfant ? v.307 (Acte 2, scène 2, ORONTE)
- Je suis ravi... Comment, je n'aurai rien ? v.308 (Acte 2, scène 2, MERLIN)
- Trop petit pour un homme, et trop grand pour un nain, v.332 (Acte 2, scène 2, LISETTE)
- Apprenez-moi, Monsieur, comment va toute chose. v.338 (Acte 2, scène 2, LISETTE)
- Tout va comme Cécile à peu près l'a voulu. v.339 (Acte 2, scène 2, ORONTE)
- Comme je vous ai dit, n'a pas l'esprit tranquille : v.366 (Acte 2, scène 2, LISETTE)
- Je vais diligemment reporter l'allégresse ; v.382 (Acte 2, scène 2, LISETTE)
- Tu vois comme elle agit de tête ; v.393 (Acte 2, scène 3, ORONTE)
- Un valet marié dont la femme est jolie, v.398 (Acte 2, scène 3, MERLIN)
- Et de qui le Patron est bâti comme Vous, v.399 (Acte 2, scène 3, MERLIN)
- Avant que je me nomme, v.409 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Je crois en vous, Monsieur, trouver un honnête homme. v.410 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Pour vivre en honnête homme il faut avoir du bien. v.416 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Quand, on a comme vous, une plume si bonne... v.433 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Comment, vol ! parlez mieux, v.435 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Un homme tel que vous en est assez instruit. v.443 (Acte 2, scène 4, ORONTE)
- Qu'un homme ait de bien clair jusqu'à cent mille écus, v.455 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Avec ce que j'ai pris comparez cette somme, v.469 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Vous verrez que j'en use en bien plus galant homme. v.470 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Gros Seigneurs comme ils sont, ont-ils lieu de se plaindre ? v.473 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- C'est ce qu'avec grand art, comme par bonté pure, v.497 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Monsieur, en m'offrant cette somme, v.501 (Acte 2, scène 4, ORONTE)
- Vous oubliez, je crois, que je suis honnête homme ? v.502 (Acte 2, scène 4, ORONTE)
- C'est un sensible appas qu'une femme si forte : v.509 (Acte 2, scène 4, ORONTE)
- Comme il vient sans travail peut se perdre sans peine : v.522 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Enfin, pour expliquer la chose comme elle est, v.527 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Et comme son exemple a sur moi tout pouvoir, v.567 (Acte 2, scène 6, CÉCILE)
- Vous n'êtes point maudit, comme certains Auteurs, v.592 (Acte 2, scène 7, BONIFACE)
- Comment ? v.655 (Acte 2, scène 7, ORONTE)
- Charmé de vos bontés comme de ses attraits, v.703 (Acte 3, scène 1, ORONTE)
- Je puis donc à la fin vous parler de ma flamme. v.718 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Prévenu, comme il est, pour l'Auteur du Mercure, v.725 (Acte 3, scène 2, CÉCILE)
- Et comment serait-on pour aimer davantage ? v.742 (Acte 3, scène 2, CÉCILE)
- Qui n'eût pas accepté comme je viens de faire, v.745 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Comment ? v.755 (Acte 3, scène 3, ORONTE)
- Elle entre comme moi dans tous vos intérêts. v.767 (Acte 3, scène 3, ORONTE)
- Ne s'habille jamais comme les autres font ; v.772 (Acte 3, scène 3, CLAIRE)
- Mais comme il est fort riche, et que j'ai peu de bien. v.775 (Acte 3, scène 3, CLAIRE)
- Comme jeudi dernier j'étais un peu malade, v.781 (Acte 3, scène 3, CLAIRE)
- Et pour le mépriser comme il me méprisait, v.791 (Acte 3, scène 3, CLAIRE)
- Un homme à cinquante ans n'est pas ce qu'il vous faut. v.796 (Acte 3, scène 3, LISETTE)
- Ce qu'avec un autre homme elle aurait d'innocence, v.917 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
- En trois mots, c'est me payer ma somme. v.933 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
- Que me demandez-vous ? Parlez en honnête homme. v.934 (Acte 3, scène 4, CLAIRE)
- Ou leur femme qui gronde, ou quelquefois bien pis. v.972 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
- Comment ! v.979 (Acte 3, scène 5, CLAIRE)
- Nous sommes mieux unis que vous et votre amant. v.980 (Acte 3, scène 5, ORONTE)
- Il n'est point sous le ciel d'homme plus malheureux. v.988 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
- Vous a-t-on dérobé quelque somme un peu forte ? v.993 (Acte 3, scène 6, ORONTE)
- N'est-ce point que votre femme est morte ? v.994 (Acte 3, scène 6, ORONTE)
- Tous les gens de commerce ont affaire à Rouen, v.1023 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
- L'extravagant Jargon qu'on nomme Italien, v.1028 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
- Comme on a vers l'espoir une pente facile, v.1030 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
- Mais comme à ce dessein la fortune s'oppose, v.1053 (Acte 3, scène 6, ORONTE)
- Bienfaisant comme il est par inclination, v.1067 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
- Comme de mes pareils la nature est avare, v.1069 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
- On a quelques égards pour un homme si rare. v.1070 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
- Comment la trouvez-vous ? Ai-je fait un bon choix ? v.1087 (Acte 4, scène 1, ORONTE)
- Eh ! Comment feriez-vous pour ne la pas aimer ? v.1092 (Acte 4, scène 1, CLAIRE)
- Et ce serait bannir tout commerce entre nous. v.1096 (Acte 4, scène 1, CLAIRE)
- Mais galamment, la mort de trois de mes Maris, v.1104 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
- Et comme je fis hier enterrer le quatrième, v.1106 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
- Comment ont fait vos yeux pour conserver leurs charmes, v.1125 (Acte 4, scène 2, ORONTE)
- Il faut négligemment savoir pencher la tête ; v.1138 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
- Voila comme l'on pleure en gens de qualité ; v.1144 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
- Comment le nommait-on ? v.1149 (Acte 4, scène 2, ORONTE)
- Comme une tourterelle à tous moments je pleure... v.1153 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
- Sitôt qu'un mois commence on m'apporte un Mercure. v.1173 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
- D'un défaut qui partout déshonore les femmes ; v.1182 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
- N'est-il pas juste aussi que des femmes se taisent ? v.1185 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
- Est-ce un si grand effort qu'être femme et se taire, v.1193 (Acte 4, scène 3, ÉLISE)
- Je consens comme vous, que Monsieur en décide. v.1205 (Acte 4, scène 3, ?LISE)
- Mais comment en parlant montrer qu'on sait se taire ? v.1230 (Acte 4, scène 3, ORONTE)
- Je ne vous en dis rien comme vous le voyez. v.1252 (Acte 4, scène 3, ÉLISE)
- Où demeure un Monsieur que je ne puis nommer. v.1306 (Acte 4, scène 6, LA RISSOLE)
- Quel homme est-ce ? v.1307 (Acte 4, scène 6, MERLIN)
- L'homme que vous cherchez est mon maître. v.1313 (Acte 4, scène 6, MERLIN)
- Il est vrai, le pauvre homme ! il fait compassion. v.1329 (Acte 4, scène 6, MERLIN)
- Vous saurez que toujours je fus homme de guerre, v.1331 (Acte 4, scène 6, LA RISSOLE)
- Eh ! Mordié ; comment donc voulez-vous que je dise ? v.1356 (Acte 4, scène 6, LA RISSOLE)
- Adieu, Pays. C'est moi qu'on nomme la Rissole. v.1384 (Acte 4, scène 6, LA RISSOLE)
- Un brave homme. v.1390 (Acte 5, scène 1, MERLIN)
- Si demain de Monsieur vous devenez la femme ? v.1407 (Acte 5, scène 3, MONSIEUR DE BOISLUISANT)
- Et comme c'est un Air à demi goguenard. v.1453 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
- Comment le trouvez-vous ? v.1469 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
- Que des hommes de bien, comme des Procureurs, v.1510 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
- Mais ce n'est point, Monsieur, comme on se le figure, v.1515 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
- Je me nomme Sangsue, v.1528 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR SANGSUE)
- Comme ceux des consuls, du Châtelet... v.1545 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR SANGSUE)
- Ne m'avoueras tu pas, comme chacun l'avoue, v.1571 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR SANGSUE)
- Jamais dans son sujet homme est-il mieux entré ? v.1666 (Acte 5, scène 8, BEAUGÉNIE)
- Comment l'esprit humain peut aller jusques-là. v.1686 (Acte 5, scène 8, BEAUGÉNIE)
- Je vais recommencer... v.1687 (Acte 5, scène 8, BEAUG?NIE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LE PORTRAIT DU PEINTRE (1663)
- Que de boire et manger comme les autres font. v.56 (Acte 1, scène 1, CLITIE)
- Et comme si son âme agissait par ressorts v.63 (Acte 1, scène 1, CLITIE)
- Que parbleu, notre ami, chez les gens comme toi v.95 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
- Quand la mode commence elle est vieille pour moi. v.96 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
- Aussi bien comme toi j'ai moyen d'en avoir : v.100 (Acte 1, scène 2, DAMIS)
- Ce qui fait l'honnête homme est-ce un point de Venise ? v.102 (Acte 1, scène 2, DAMIS)
- Mais prends garde à toi, car nous avons un homme v.117 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
- Et je tiens que tout homme à moins d'être brutal v.139 (Acte 1, scène 2, DAMIS)
- On appelle cela réciter comme il faut. v.152 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
- Comment Diable, il vous aime, et vous n'en disiez rien, v.167 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
- Quel est ce gentilhomme, il est fait à ravir ? v.184 (Acte 1, scène 4, ORIANE)
- Comment, faire l'amour sans un point de Venise ! v.202 (Acte 1, scène 4, CLITIE)
- Pour être en galant homme il faut donc de ce point. v.203 (Acte 1, scène 4, DAMIS)
- Qu'Alcidon régala de L'École des Femmes ; v.218 (Acte 1, scène 4, ORIANE)
- Comme si pour me perdre elles eussent fait pacte v.221 (Acte 1, scène 4, ORIANE)
- Voyez, comme les maux viennent sans qu'on y songe. v.226 (Acte 1, scène 4, CLITIE)
- Je t'en vais montrer trois chapitres comme il faut ; v.264 (Acte 1, scène 4, LE COMTE)
- « Et femme qui compose en sait plus qu'il ne faut », v.276 (Acte 1, scène 4, LE COMTE)
- C'est un homme. v.281 (Acte 1, scène 5, PETIT-JEAN)
- Et ne t'a-t-il pas dit comme c'est qu'on le nomme ? v.282 (Acte 1, scène 5, AMARANTE)
- Comment te portes-tu, vieil ami ? touche-là. v.287 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Dieu me damne il est beau comme un ange. v.289 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Un homme comme vous Critique au dernier point v.291 (Acte 1, scène 6, AMARANTE)
- Et le reste on le nomme une pure sottise. v.298 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Riaient comme des fous de ce qu'on les jouait. v.324 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- De tous nos Turlupins c'est un homme chéri ; v.328 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Et oui, oui. Dans la Clef de L'École des Femmes v.334 (Acte 1, scène 6, LE COMTE)
- Comment la trouves-tu, Comte ? v.347 (Acte 1, scène 7, DORANTE)
- Donnez-nous votre avis sur L'École des Femmes : v.362 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Point, Monsieur Lisidor est un homme sans fard. v.368 (Acte 1, scène 6, AMARANTE)
- Comme tu dis, bon. v.377 (Acte 1, scène 6, LE COMTE)
- Le Seigneur Lisidor est un homme d'esprit. v.379 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Comme il sait finement réveiller l'auditeur. v.396 (Acte 1, scène 6, LISIDOR)
- De peur que le sommeil ne s'en rendît le maître v.397 (Acte 1, scène 6, LISIDOR)
- Près d'un homme si docte on fait mieux de se taire. v.417 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Le Seigneur Lisidor comme il se mortifie. v.430 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Nommez-vous Tragédie une pièce plaisante ? v.466 (Acte 1, scène 6, AMARANTE)
- « Nous sommes tous mortels, et chacun est pour soi », v.480 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Quand un homme en burlesque a su faire un sermon, v.492 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Outre qu'un Satirique est un homme suspect, v.499 (Acte 1, scène 6, AMARANTE)
- Et qui donc, la fera comme il faut ? v.531 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Toute la Normandie a-t-elle assez de pommes v.545 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Pour jeter à la tête à ces malheureux hommes ? v.546 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
LES DEUX FRÈRES GÉMEAUX (1665)
- Je m'étais résolue à parler de ma flamme, v.9 (Acte 1, scène 1, HIPOLITE)
- Comme elle parle, écoutez, Diablezot. v.27 (Acte 1, scène 3, RAGOTIN)
- Je suis homme... v.30 (Acte 1, scène 3, LE PREMIER NICANDRE)
- Ce frère et moi sommes frères jumeaux. v.75 (Acte 1, scène 3, LE PREMIER NICANDRE)
- Voyez vous du depuis comme il tient son bon bout, v.84 (Acte 1, scène 3, JACINTE)
- Me soutient qu'il m'adore, ardemment me conjure v.141 (Acte 1, scène 5, ISMÈNE)
- Comme il fait l'innocent quatrième ! v.178 (Acte 1, scène 7, JACINTE)
- Et comment croyez-vous qu'on me nomme ? v.198 (Acte 1, scène 7, LE SECOND NICANDRE)
- Comme Ismène me touche, et ce que je lui suis. v.212 (Acte 1, scène 7, HIPOLITE)
- Vous aurez une femme, ou la tête coupée. v.238 (Acte 1, scène 9, ROBIN)
- Et qu'importe comment on puisse être pendu ? v.268 (Acte 1, scène 9, ROBIN)
- Comme dans cette ville il a bien du crédit v.275 (Acte 1, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
- Je reviens comme vous m'avez dit, v.276 (Acte 1, scène 10, RAGOTIN)
- Je commence à beaucoup m'ennuyer. v.291 (Acte 1, scène 10, LE SECOND NICANDRE)
- Sont-ce là ces huit jours ? Est-ce là cette flamme... v.345 (Acte 2, scène 2, ISMÈNE)
- Si j'ai quelques moments je les dois à ma flamme ; v.362 (Acte 2, scène 3, LE PREMIER NICANDRE)
- Que gens faits comme vous ne vaudront jamais rien, v.372 (Acte 2, scène 4, JACINTE)
- Dites-lui tout l'excès de ma flamme amoureuse, v.389 (Acte 2, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
- Mettez ma flamme au degré le plus haut, v.391 (Acte 2, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
- Mentir justement comme il faut. v.392 (Acte 2, scène 4, JACINTE)
- Comme il fait le gausseur, d'où je viens, me dit-il, v.423 (Acte 2, scène 6, ROBIN)
- Sais-tu, mon ami, qu'on me nomme Nicandre, v.426 (Acte 2, scène 6, LE PREMIER NICANDRE)
- Comme je sais le vôtre, v.429 (Acte 2, scène 6, ROBIN)
- Je vous ai répondu qu'on me nomme Robin. v.436 (Acte 2, scène 6, ROBIN)
- Tout comme il me suffit de celui de Nicandre. v.438 (Acte 2, scène 6, ROBIN)
- Et non pas un ami comme ceux d'à présent, v.468 (Acte 2, scène 8, LE SECOND NICANDRE)
- Que me dit ce Coquin ? Je t'assomme ou je meure, v.482 (Acte 2, scène 8, LE SECOND NICANDRE)
- En parlant de ma flamme v.513 (Acte 2, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
- Le méchant homme ! v.517 (Acte 2, scène 9, JACINTE)
- Où donc, lors que Jacinte a commencé sa guerre v.529 (Acte 2, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
- Vous mentez comme un Diable impudente. v.556 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
- Comme un éclair il vient de disparaître ; v.586 (Acte 2, scène 11, HIPOLITE)
- Mais tout ingrat qu'il est, comme il a du courage v.609 (Acte 3, scène 1, ISMÈNE)
- Que je suis gentilhomme aussi noble que lui ; v.627 (Acte 3, scène 1, ISMÈNE)
- Mais enfin d'une femme il verra l'écriture, v.638 (Acte 3, scène 1, LE COMMISAIRE)
- Vous de votre côté commencez votre ouvrage, v.646 (Acte 3, scène 1, ISMÈNE)
- J'ai mon droit comme vous sur le pavé du Roi, v.704 (Acte 3, scène 4, RAGOTIN)
- Sans que je me nomme, v.713 (Acte 3, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
- Nicandre vous saurez que je suis Gentilhomme, v.714 (Acte 3, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
- Voyez-vous de courroux comme le nez me fronce ? v.725 (Acte 3, scène 4, RAGOTIN)
- Méchant comme la grêle, insolent suborneur, v.740 (Acte 3, scène 6, JACINTE)
- Si ? Comment si fripon ? v.867 (Acte 3, scène 11, JACINTE)
- Tu veux comme ce monde enchérir sur la mode, v.870 (Acte 3, scène 11, ROBIN)
- Peste comme le Membre a la tête levée ! v.878 (Acte 3, scène 11, ROBIN)
- Membre, nous sommes seuls, on ne peut nous entendre, v.906 (Acte 3, scène 12, ROBIN)
- Ma flamme impétueuse est pour vous trop fidèle v.925 (Acte 4, scène 1, LE PREMIER NICANDRE)
- Ce que vous nommez faible est toute ma vertu. v.928 (Acte 4, scène 1, LE PREMIER NICANDRE)
- De ta première flamme empêche le succès. v.940 (Acte 4, scène 1, HIPOLITE)
- Apaisez votre père en faveur de ma flamme, v.958 (Acte 4, scène 1, LE PREMIER NICANDRE)
- Donc à ma flamme il n'est rien de contraire... v.961 (Acte 4, scène 1, LE PREMIER NICANDRE)
- Mon frère, et souffre au moins qu'une flamme si belle... v.965 (Acte 4, scène 1, LE PREMIER NICANDRE)
- Ces maudits houspilleurs comme ils m'ont fait driller. v.971 (Acte 4, scène 2, ROBIN)
- Eh que si le bonhomme eût trouvé votre cache ! v.978 (Acte 4, scène 2, ROBIN)
- Tu me nommes pucelle, et prétends te moquer v.1039 (Acte 4, scène 4, JACINTE)
- Et si plus en raillant tu me nommes pucelle v.1045 (Acte 4, scène 4, JACINTE)
- Toi qui d'un galant homme as la seule apparence. v.1142 (Acte 4, scène 6, HIPOLITE)
- Il vous nomme perfide. v.1189 (Acte 4, scène 9, RAGOTIN)
- Il vous nomme cruelle. v.1189 (Acte 4, scène 9, JACINTE)
- Un aveu légitime autorise ma flamme, v.1213 (Acte 4, scène 10, ISMÈNE)
- N'êtes-vous point peureuse aussi bien comme lui ? v.1220 (Acte 4, scène 10, RAGOTIN)
- Et comment, Ridicule ? v.1277 (Acte 5, scène 1, LE SECOND NICANDRE)
- Ne vous nommez-vous pas Monsieur, Madame Ismene ? v.1306 (Acte 5, scène 3, ROBIN)
- Va, sa flamme l'échauffe, et l'amour le consume ; v.1310 (Acte 5, scène 3, ISMÈNE)
- J'ai mis tous mes plaisirs à répondre à sa flamme ; v.1322 (Acte 5, scène 3, ISMÈNE)
- Je saurai vous haïr comme j'aime Hipolite ; v.1386 (Acte 5, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
- Vous voila justement, comme il plaît au bon Dieu. v.1396 (Acte 5, scène 5, ROBIN)
- Si l'on peut longtemps vivre, et brûler comme un Diable ; v.1422 (Acte 5, scène 7, ROBIN)
- Nicandre est amoureux, comme vous amoureuse ; v.1450 (Acte 5, scène 8, JACINTE)
- Je suis penaud comme un fondeur de cloches. v.1478 (Acte 5, scène 9, ROBIN)
- Est-ce comme cela que l'on traite des filles ? v.1482 (Acte 5, scène 9, JACINTE)
- D'autres nomment trahir ce qu'il appelle adresse ; v.1506 (Acte 5, scène 9, ROBIN)
- Comme il répond. Nicandre ! Est-ce pas assez fort ? v.1548 (Acte 5, scène 11, ROBIN)
LE JALOUX ENDORMI (1662)
- Et que sachant les tours dont les femmes sont dignes, v.19 (Acte 1, scène 1, SPADARILLE)
- Qu'au gré de mon désir je gouverne ma femme, v.24 (Acte 1, scène 1, SPADARILLE)
- Ils se font des Amis dont leurs femmes se servent, v.56 (Acte 1, scène 1, SPADARILLE)
- Que si l'on enfermait chaque femme qui court v.61 (Acte 1, scène 1, SPADARILLE)
- Dans les maux d'une femme à jamais s'intéresse, v.72 (Acte 1, scène 1, OLIMPIE)
- Qui redoute une femme, et de crainte du choc, v.89 (Acte 1, scène 1, SPADARILLE)
- Monsieur, vous savez bien qu'on me nomme Cléandre ? v.111 (Acte 1, scène 2, CLÉANDRE)
- Mais comme Spadarille est sujet à l'ombrage v.135 (Acte 1, scène 3, CASCARET)
- De sa femme Olimpie aperçoive le trou ? v.138 (Acte 1, scène 3, CASCARET)
- De coups drus comme grêle il nous brise les os ? v.142 (Acte 1, scène 3, CASCARET)
- Tu sais qu'un lit superbe à ma flamme propice, v.147 (Acte 1, scène 3, CLÉANDRE)
- Je sais que Spadarille est puant comme un Diable, v.156 (Acte 1, scène 3, CASCARET)
- De peur que de sa femme on pût voir les attraits, v.161 (Acte 1, scène 3, CLÉANDRE)
- Qu'on copie une femme aussi bien qu'un contrat. v.178 (Acte 1, scène 4, SPADARILLE)
- Répondez hardiment, et mentez comme un Diable. v.187 (Acte 1, scène 4, CASCARET)
- Une femme fidèle en ce temps est bien rare, v.196 (Acte 1, scène 4, SPADARILLE)
- Dites-moi donc comment elle se porte. v.277 (Acte 1, scène 7, ALCIDOR)
- Tirez-moi de souci, comment vit-elle ? v.281 (Acte 1, scène 7, ALCIDOR)
- Olimpie ! écoutez comme elle me répond ! v.318 (Acte 1, scène 8, SPADARILLE)
- Du sommeil, les pavots gracieux v.381 (Acte 1, scène 11, OLIMPIE)
- Vraiment ! ça la dormeuse au sommeil un peu dur, v.385 (Acte 1, scène 11, SPADARILLE)
- Non ma foi, c'est ma femme. v.404 (Acte 1, scène 11, SPADARILLE)
- Il est penaud comme un fondeur de cloches. v.432 (Acte 1, scène 11, SPADARILLE)
- Notre Beau-père et moi sommes vos serviteurs, v.486 (Acte 1, scène 13, SPADARILLE)
- Je ne la vis jamais si souvent sommeiller ; v.505 (Acte 1, scène 14, SPADARILLE)
- Moi commettre une faute si grande ! v.511 (Acte 1, scène 14, ALCIDOR)
- Il court comme un beau Diable, et je suis attrapé. v.546 (Acte 1, scène 15, SPADARILLE)
- Si la meilleure femme en malice est féconde, v.551 (Acte 1, scène 15, SPADARILLE)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 12 textes (soit une présence dans 0,63 % des textes) dans lesquels il y a 701 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 58,42 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Prologue | Total |
1 | MARIE STUARD | 11 | 4 | 2 | 7 | 5 | 0 | 29 |
2 | ÉSOPE À LA COUR | 19 | 23 | 36 | 42 | 13 | 2 | 135 |
3 | LA SATIRE DES SATIRES | 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 60 |
4 | LE MÉDECIN VOLANT | 26 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 26 |
5 | LE MORT VIVANT | 19 | 19 | 7 | 0 | 0 | 0 | 45 |
6 | GERMANICUS | 15 | 21 | 7 | 13 | 8 | 0 | 64 |
7 | LA FÊTE DE LA SEINE | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
8 | LES MOTS À LA MODE | 87 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 87 |
9 | LA COMÉDIE SANS TITRE | 18 | 29 | 28 | 24 | 12 | 0 | 111 |
10 | LE PORTRAIT DU PEINTRE | 43 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 43 |
11 | LES DEUX FRÈRES GÉMEAUX | 14 | 18 | 13 | 15 | 12 | 0 | 72 |
12 | LE JALOUX ENDORMI | 28 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 28 |
Total | 341 | 114 | 93 | 101 | 50 | 2 | 701 |